Tél : 04 74 04 87 60
LES TENDANCES COULEURS ACTUELLES
Les tendances du nuancier révèlent une aspiration aux voyages, un retour au naturel, une envie de chaleur .
#1 : le vert, une valeur sûre
Le vert: une valeur sûre et incontournable. Dans le sillage de l’engouement pour les plantes vertes d’intérieur, le vert s’impose avec son cortège d’évocations de la nature.
Du vert, donc, à adopter sans modération, sous forme de peinture, de textile, de vaisselle ou d’accessoires déco plus ou moins foncés.
Tous les verts sont permis: céladon, kaki, amande, olive, émeraude, anglais ...
#2 : le jaune en version épicée
Du citron au moutarde jusqu'à l'épice, aujourd'hui, le jaune se déploie sous différents aspects pour suivre nos moindres désirs.
Sous toutes ses nuances, le jaune réchauffe et nous invite à un voyage au soleil. Il se rapproche aujourd'hui des teintes africaines en adéquation avec la mode du wax que l'on voit un peu partout dans les accessoires de la maison.
#3 : du rose, coup de blush
Le rose adoucit, éclaire et poétise votre intérieur…
Poudré ou nude, en touches ou en total look, associé à des teintes pastel ou sombres, le rose fait toujours des merveilles.
Il habille murs et accessoires, de la chambre au salon, en passant par la salle à manger. Et pourquoi pas une touche dans la salle de bains ?
#4 : bleu Klein ou Majorelle
Le bleu illumine les décors aussi bien en couleur de fond qu’en touches.
Coup de cœur pour le fameux bleu canard qui s'associe idéalement avec les jaunes, le doré ou bien les teintes plus neutres (blanc, beige, gris).
Quant au fameux bleu Klein, le plus vibrant et lumineux des bleus, il se murmure qu'il serait LE bleu de 2019: à utiliser en touches ou en aplat.
#5 : noir c'est noir
On est loin des ambiances baroques qui ont dominé le début des années 2000.
Si on nous répète que le noir n’est pas une couleur, force est pourtant de constater son impact dans un décor.
Le noir apporte la touche sophistiquée, faisant ressortir aussi bien les pastels, les ors ou les teintes flashy, mais aussi le gris anthracite.
On le préfère en version mate !
#6 : l’aubergine, la surprise !
Une teinte à la fois intense et neutre qui a connu son heure de gloire en 2015 et est revenue sur le devant de la scène durant l’hiver 2018/19.
Il faut dire que les tonalités "aubergine" présentent un avantage de taille pour la décoration : celui de permettre des mariages très variés.
On l'associe volontiers à du rouille, du corail ou un bleu gris.
#6 : terracotta, invitation au voyage
Le terme terracotta signifie « terre cuite » en italien. On associe cette teinte à la poterie antique, aux céramiques artisanales ou encore aux tuiles des régions méridionales.
La terracotta s’invite dans notre intérieur pour réchauffer l’atmosphère et nous inviter au voyage.
Avec ses teintes rouilles, la couleur terracotta s’associe à merveille avec des nuances de roses, de blanc ou de bleu mais aussi avec des matières naturelles comme le rotin ou le cannage.
On peut aussi jouer avec le Corail ou les incontournables nuances de Bruns et de Gris ou même adopter le Blanc en associant les matières !