NEWSLETTER

BRÉDA Frères

CONTACTEZ NOUS

Chemin des Muriers

69430 LANTIGNIÉ

Tél : 04 74 04 87 60

breda.freres@gmail.com

© 2019 par BRÉDA Frères

SUIVEZ NOUS

Restez en contact

avec BRÉDA Frères

BREDA Frères est une entreprise de Plâtrerie-Peinture située dans le Beaujolais - Rhône (Beaujeu, Villefranche, Belleville, Lyon, Mâcon) qui réalise vos travaux de rénovation: Isolation, Aménagement, Plâtrerie, Peinture, Papiers-peints, Enduits décoratifs, Revêtements de sol, Béton ciré, Sol en PVC, Parquet flottant, Conseils en décoration.

Rénovation énergétique: QUALIBAT RGE, Eco-primes, TVA 5,5%, Aides de l'état, Eco-PTZ, Crédit d'impôt. RT 2012, Isolation des murs, des plafonds et des combles.

En 2019-2020, les tendances du nuancier révèlent une aspiration aux voyages, un retour au naturel, une envie de chaleur .

#1 : le vert, une valeur sûre

Le vert: une valeur sûre et incontournable. Dans le sillage de l’engouement pour les plantes vertes d’intérieur, le vert s’impose avec son cortège d’évocations nature.

 

Du vert, donc, à adopter sans modération, sous forme de peinture, de textile, de vaisselle ou d’accessoires déco plus ou moins foncés.

Tous les verts sont permis: céladon, kaki, amande, olive, émeraude, anglais ...

#3 : du rose, coup de blush

Le rose adoucit, éclaire et poétise votre intérieur…

Poudré ou nude, en touches ou en total look, associé à des teintes pastel ou sombres, le rose fait toujours des merveilles.

Il habille murs et accessoires, de la chambre au salon, en passant par la salle à manger. Et pourquoi pas une touche dans la salle de bains ?

#5 : noir c'est noir

On est loin des ambiances baroques qui ont dominé le début des années 2000.

Si on nous répète que le noir n’est pas une couleur, force est pourtant de constater son impact dans un décor.

Le noir apporte la touche sophistiquée, faisant ressortir aussi bien les pastels, les ors ou les teintes flashy, mais aussi le gris anthracite.

On le préfère en version mate !

#2 : le jaune en version épicée

Du citron au moutarde jusqu'à l'épice aujourd'hui, le jaune se déploie sous différents aspects pour suivre nos moindres désirs.

Sous toutes ses nuances, le jaune réchauffe et nous invite à un voyage au soleil. Il se rapproche aujourd'hui des teintes africaines en adéquation avec la mode du wax que l'on voit un peu partout dans les accessoires de la maison.

#4 : bleu Klein ou Majorelle

Le bleu illumine les décors aussi bien en couleur de fond qu’en touches.

Coup de cœur pour le fameux bleu canard qui s'associe idéalement avec les jaunes, le doré ou bien les teintes plus neutres (blanc, beige, gris).

Quant au fameux bleu Klein, le plus vibrant et lumineux des bleus, il se murmure qu'il serait LE bleu de 2019: à utiliser en touches ou en aplat.

#6 : l’aubergine, la surprise !

Une teinte à la fois intense et neutre qui a connu son heure de gloire en 2015 et est revenue sur le devant de la scène durant l’hiver 2018/19.

Il faut dire que les tonalités "aubergine" présentent un avantage de taille pour la décoration : celui de permettre des mariages très variés.

On l'associe volontiers à du rouille, du corail ou un bleu gris.

On peut aussi jouer avec le Corail, la Terracotta et les incontournables nuances de Bruns et de Gris !

Entreprise Bréda frères, artisan plâtrier-peintre. Rhône, Ain, Saône et Loire. Lyon, Mâcon, Villefranche, Belleville, Beaujolais, Beaujeu